More

    AirPods connectés mais pas de son – Solutions

    Les AirPods d’Apple font sans aucun doute partie des écouteurs sans fil les plus utilisés au monde. Outre les utilisateurs inconditionnels d’Apple, les propriétaires de smartphones Android ou Huawei utilisent également volontiers ces élégants pods.

    Même si les AirPods sont techniquement très sophistiqués, ces écouteurs présentent parfois de petits défauts. Certains utilisateurs rapportent régulièrement que les AirPods sont certes connectés via Bluetooth, mais qu’aucun son ne sort des écouteurs.

    Ce genre d’erreur est bien sûr extrêmement agaçant, car on est sur le point d’écouter de la musique ou un podcast et on constate qu’aucun son ne sort de ces écouteurs high-tech.

    Si vous rencontrez le problème c’est à dire que vos AirPods sont connectés à votre smartphone mais que vous ne recevez aucun son, ne désespérez pas. Dans cet article, nous vous proposons différentes solutions pour obtenir à nouveau votre musique sur vos AirPods.

    AirPods connectés mais pas de son ? Voici les raisons possibles

    En règle générale, les propriétaires d’AirPods peuvent se réjouir d’un son sans fil fiable. Mais dans la pratique, des problèmes et des désagréments surviennent régulièrement. L’un de ces désagréments est que les AirPods sont certes connectés au smartphone, mais qu’aucun son ne sort des écouteurs. La cause de ce problème peut être multiple.

    Même si votre smartphone atteste d’une connexion Bluetooth stable, ce n’est pas toujours le cas : souvent, le téléphone portable et les AirPods sont trop éloignés l’un de l’autre et la distance entre les appareils. Si c’est le cas, alors la transmission Bluetooth sans erreur de la musique n’est pas possible.

    Si vous utilisez des applications tierces, celles-ci peuvent également entraîner des problèmes avec les AirPods. Certaines applications ont une fonctionnalité Bluetooth mal implémentée et peuvent donc causer ces problèmes. C’est pourquoi il est conseillé de toujours essayer les écouteurs avec les applications préinstallées, comme par exemple Apple Music Player.

    Nous connaissons tous ce problème : une notification de mise à jour que l’on écarte courageusement parce que l’on a quelque chose de plus important à faire. Mais c’est justement là que peut se situer le problème : si le smartphone et les AirPods ne sont pas à jour, cela peut entraîner des problèmes d’interaction entre les appareils. Dans le pire des cas, les appareils ne peuvent plus se coupler correctement. C’est pourquoi il est important que vous mainteniez votre matériel à jour.

    Pas de son sur les AirPods : les solutions possibles

    Comme vous l’avez appris dans la section précédente, il existe différentes causes possibles pour lesquelles aucun son ne sort de vos AirPods, bien qu’ils soient apparemment connectés via Bluetooth. Avant de vous donner la peine de chercher une cause précise, un simple redémarrage peut déjà résoudre de nombreux problèmes.

    Redémarrer les AirPods

    Pour les AirPods (1ère et 2ème génération) et les AirPods Pro, la procédure est relativement simple : vous placez les AirPods dans l’étui de chargement et fermez le couvercle pendant au moins 10 secondes. Cette procédure déclenche un redémarrage des AirPods.

    Airpods avec son boitier
    Airpods avec son boitier

    Pour redémarrer les AirPods Max, maintenez la couronne numérique et le bouton « contrôle du bruit » de l’écouteur droit enfoncés jusqu’à ce que le voyant d’état du port de charge clignote en orange. Relâchez ensuite les deux boutons.

    Effectuer une réinitialisation des AirPods

    Si les AirPods se sont reconnectés au smartphone après le redémarrage, mais qu’aucun son n’est encore émis, une réinitialisation des AirPods peut également aider. La réinitialisation peut se faire en trois étapes simples :

    1. Placer les AirPods dans l’étui de chargement, fermer le couvercle et attendre 30 secondes. Après 30 secondes, rouvrir le couvercle.
    2. Sur votre iPhone, iPad ou iPod, naviguez ensuite vers « Réglages » > « Bluetooth ». Ici, vous pouvez cliquer sur le symbole d’information à côté des AirPods. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez « Ignorer cet appareil« .
    3. Si le couvercle de vos AirPods est fermé, vous pouvez maintenant l’ouvrir. Il faut maintenant appuyer sur le bouton de configuration au dos du boîtier pendant environ 15 secondes jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en jaune.
    4. Vous pouvez maintenant reconnecter vos AirPods à votre smartphone. Pour cela, il suffit d’ouvrir le couvercle et de tenir les AirPods à proximité de votre iPhone. En suivant les instructions à l’écran, les AirPods seront à nouveau couplés.

    Essayer un autre appareil

    Si, après avoir suivi les conseils ci-dessus, le problème persiste et que vous ne parvenez pas à obtenir de son de vos écouteurs alors qu’ils sont connectés par Bluetooth, vous devriez essayer de les connecter à un autre appareil et vérifier si les problèmes se produisent également sur celui-ci.

    Autrement si vos AirPods sont connectés à un autre appareil et que les écouteurs émettent un son agréable, vous pouvez supposer que le problème ne vient pas des écouteurs en tant que tels, mais plutôt de votre smartphone.

    Si les AirPods ne fonctionnent toujours pas, il est possible qu’ils soient défectueux. Dans ce cas, l’assistance Apple peut vous aider.

    💡 Savez vous que vous pouvez scanner des documents avec votre iPhone?

    Contacter l’assistance Apple

    Si vous pensez que le problème est dû à un défaut de vos AirPods, vous pouvez contacter l’assistance Apple ou vous rendre dans un Apple Store. La page internet de l’assistance se trouve ici.

    Souvent, les appareils sont encore sous garantie et les pods peuvent être remplacés facilement. Il est toutefois important de décrire votre problème le plus précisément possible : dites au collaborateur que les AirPods se connectent via Bluetooth, mais qu’aucun son ne sort.

    Conclusion

    Si votre smartphone est connecté aux AirPods mais qu’aucun son n’est émis, il n’est pas toujours possible d’identifier directement la cause. Il suffit souvent de réinitialiser ou de redémarrer les AirPods pour que vous puissiez à nouveau profiter pleinement de votre musique.

    Si ces mesures ne suffisent pas et que vos AirPods refusent toujours d’émettre du son, les choses se compliquent. Il peut s’agir d’un défaut du smartphone ou des AirPods. Dans ce cas, il est possible de se rendre dans un Apple Store ou de contacter le service d’assistance.

    Derniers Articles

    Articles similaires