Presque tout le monde a déjà écrit un message à un ami ou à un membre de la famille et a appuyé sur « Envoyer » sans lire le message, puis s’est croisé les mains quand le message a été effectivement lu.
La correction automatique peut rendre les messages incompréhensibles et parfois même assez embarrassants. Si vous faites partie de ceux qui mettent régulièrement les pieds dans le plat de l’autocorrection, vous devriez envisager de désactiver cette fonction.
La désactivation de la fonction autocorrection est très simple sur l’iPhone. Dans cet article, vous trouverez des instructions étape par étape sur la manière de désactiver l’autocorrection sur votre iPhone, ainsi que quelques autres fonctions, astuces et hacks cachés de l’iPhone qui facilitent la rédaction de textes.
Comment désactiver l’autocorrection
Il faut bien l’avouer, certaines erreurs de correction automatique sont tout simplement hilarantes. Mais si vous êtes vous-même régulièrement victime de l’autocorrection, vous en avez peut-être déjà assez de cette fonction. Heureusement, il est très facile de la désactiver. Vous apprendrez ici comment désactiver la correction automatique sur tout iPhone équipé d’iOS 11 ou supérieur :
- Ouvrez l’écran d’accueil de votre iPhone.
- Touchez l’icône Réglages.
- Dans le menu qui s’ouvre, tapez sur Général.
- Ouvrez ensuite les Réglages du clavier.
Dans cette section, cherchez l’option Correction automatique et modifiez le bouton à côté pour qu’il passe du vert au blanc.
Si cela vous dérange que votre téléphone mette automatiquement une majuscule aux mots, vous pouvez également désactiver la mise en majuscule automatique ici. En effet elle se trouve dans le même menu. Si vous ne voulez pas non plus de la vérification orthographique, désactivez cette fonction. N’oubliez pas que vous ne pourrez plus l’utiliser comme aide si vous ne vous souvenez pas de l’orthographe d’un mot.
Si vous désactivez toutes ces options, vos mots seront repris exactement comme vous les avez écrits en bien ou en mal. Bien sûr, vous pouvez aussi réactiver chaque option en suivant les étapes dans l’ordre inverse et en réactivant le bouton (en vert).
Dans le menu « Claviers« , vous trouverez une autre option que vous souhaiterez peut-être désactiver : l’option « Suggestions« . Si vous aimez taper rapidement, vous devriez toutefois laisser cette option activée, car elle permet à votre smartphone de terminer vos phrases.
Comment réinitialiser la correction automatique de votre iPhone ?
Si vous ne voulez pas vous débarrasser complètement de votre autocorrection, vous pouvez supprimer les erreurs que vous avez apprises à votre iPhone au fil du temps et qui rendent finalement votre autocorrection stupide.
Car dans votre iPhone se trouve un petit dictionnaire. Cette base de données détermine si vos mots sont correctement orthographiés et tout ce que vous tapez est comparé à cette liste.
Mais plus vous utilisez votre téléphone, plus vous enregistrez par inadvertance des mots mal orthographiés dans le dictionnaire. Avec le temps, ces fautes d’orthographe peuvent s’accumuler, ce qui vous cause plus de problèmes.
Pour réinitialiser l’autocorrection de votre clavier, allez dans les réglages, tapez sur « Général » et ensuite sur « Transférer / réinitialiser l’iPhone« . Là, vous choisissez « Réinitialiser » et ensuite « Dictionnaire du clavier« .
Une fois que vous avez fait cela, votre dictionnaire est de nouveau tel que vous l’avez trouvé à l’achat de votre téléphone. Ensuite, vous pouvez entraîner la correction automatique à réagir à vos préférences et tous les mots mal orthographiés seront effacés comme par magie.
Comment désactiver la correction automatique pour certains mots ?
Si vous avez l’impression d’utiliser l’autocorrection pour vous aider à orthographier des mots, mais que la correction automatique a des problèmes avec des mots spécifiques, vous pouvez facilement désactiver l’autocorrection pour certains mots. Voici comment procéder:
- Allez dans un message texte et ouvrez n’importe quelle conversation.
- Saisissez dans le champ de texte le mot que la correction automatique ne doit plus corriger.
- Assurez-vous que le mot est écrit comme vous le souhaitez.
- Dans la zone de correction automatique sous le champ de texte, cherchez le mot qui est entre guillemets.
- Tapez maintenant sur ce mot.
Si vous tapez le mot maintenant, il ne sera plus automatiquement converti en un autre mot ou une autre orthographe. Du moins, cela devrait fonctionner ainsi. Si vous constatez que l’autocorrection essaie toujours de changer le mot, répétez les étapes ci-dessus plusieurs fois pour lui apprendre ce que vous voulez quand vous tapez ce mot.
Raccourcis pour l’autocorrection
Voici une autre façon de corriger un mot sans désactiver complètement l’autocorrection. Avec les raccourcis, vous pouvez définir des phrases que l’autocorrection transforme ensuite en un mot ou une phrase. Pour créer des raccourcis, procédez comme suit :
- Ouvrez les réglages sur votre iPhone.
- Allez dans la section Clavier sous Général.
- Sélectionnez Remplacement de texte.
- Appuyez sur le symbole + dans le coin supérieur droit.
- Dans la section Raccourci, vous pouvez maintenant créer une abréviation et saisir sous Texte le mot qui doit être affiché.
- Tapez sur Enregistrer pour appliquer le raccourci.
Comment déjouer la correction automatique ?
Une méthode astucieuse pour rendre votre autocorrecteur plus intelligent est de lui faire reconnaître ce qui est important pour vous: il suffit d’ajouter le mot souhaité comme contact téléphonique.
Lorsque vous ajoutez un mot en tant que contact sur votre téléphone, le smartphone le marque comme spécial, de sorte que ce mot est transmis à votre autocorrecteur.