More

    Les meilleures imprimantes pour les étudiants – Guide complet

    Pour les étudiants, il est plus important que jamais de posséder une bonne imprimante. L’imprimante doit offrir une bonne combinaison de rapport qualité/prix, de performances et de fonctionnalités. Cela vaut non seulement pour les étudiants, mais aussi pour les travailleurs à domicile ou les parents qui aident leurs enfants à l’école à domicile.

    Nous avons sélectionné pour vous les meilleures imprimantes pour étudiants et vous les présentons en détail ci-dessous. Avec une bonne imprimante à domicile, vous n’avez pas besoin d’aller dans une bibliothèque ou un cybercafé pour imprimer des documents. Cela peut vous faire économiser du temps, de l’argent et des nerfs.

    Alors, que faut-il rechercher dans la meilleure imprimante pour étudiants ? Beaucoup d’étudiants regardent en premier lieu le prix. Outre le prix d’achat en lui-même, il faut également tenir compte des frais de fonctionnement. Une imprimante bon marché qui consomme énormément d’encre n’est pas idéale pour les étudiants.

    Il ne faut pas non plus faire de compromis sur la qualité d’impression. Une bonne imprimante pour étudiants doit être en mesure d’imprimer plusieurs documents à la suite avec une bonne qualité.

    Les dimensions sont également un facteur important pour de nombreux étudiants. En effet beaucoup d’entre eux vivent en colocation ou dans quelques m2. De ce fait l’imprimante ne doit pas prendre trop de place sur le bureau et doit être compacte.

    Avec notre liste des meilleures imprimantes pour étudiants, nous vous présentons nos meilleurs choix qui répondent aux besoins des étudiants.

    💡 Conseil : une bonne imprimante pour étudiants ne doit pas seulement briller par son coût d’achat. Le coût du papier et de l’encre doit également être pris en compte.

    Brother DCP-J1100DW 3-in-1

    Notre premier choix pour la meilleure imprimante pour étudiants se porte très clairement sur la Brother DCPJ1100DW 3-en-1. Cette machine réalise le parfait équilibre entre performance et prix. Cette imprimante est surtout économe en termes de coûts d’exploitation. Elle a également une très bonne d’impression.

    Comme le prix comprend trois ans d’encre et trois ans de service, l’offre unique de Brother convient bien aux étudiants et à leurs besoins. L’imprimante elle-même est un appareil à jet d’encre trois en un de haute qualité. Elle est capable d’imprimer, de numériser et de copier à une résolution assez élevée. Elle produit en outre des pages recto-verso nettes et colorées à un rythme raisonnable.

    Bien que ce modèle ne soit pas aussi rapide que les autres imprimantes Brother orientées vers les entreprises, il est nettement plus économique à l’usage que les appareils comparables. L’imprimante Brother se dote de la connectivité Wi-Fi Direct et d’un écran tactile couleur pour une utilisation facile.

    Brother DCP-J1200W 3-in-1

    DCPJ1200W

    La deuxième place de notre liste des meilleures imprimantes pour étudiants est occupée par l’imprimante à jet d’encre 3-en-1 Brother DCP-J1200W. Cet appareil est très compact et peu coûteux, mais il imprime avec une qualité tout à fait correcte pour sa catégorie de prix. Vous bénéficiez d’une garantie fabricant de 3 ans. C’est le parfait compagnon pour vos études.

    L’imprimante à jet d’encre 3-en-1 d’entrée de gamme de Brother regroupe toutes les fonctions dont un étudiant pourrait avoir besoin. L’appareil est compact et maniable. Avec des ports USB à l’avant et à l’arrière, un slot pour carte SD et le WLAN, elle est bien équipée pour presque toutes les tâches. L’imprimante offre des résolutions d’impression et de numérisation élevées, à un prix très abordable. Par rapport au vainqueur du test, le Brother DCPJ110DW, ce modèle imprime un peu plus lentement avec 12 pages par minute en noir et blanc, mais les documents recto verso sont très nets et cohérents et les photos sur papier glacé sont étonnamment belles pour un modèle économique de cette catégorie de prix.

    Bien entendu, l’imprimante prend également en charge Airplay, Google Cloud Print ou le propre iPrint&Scan de Brother. Le tout se contrôle facilement via un écran tactile couleur de 6,8 cm.

    Canon Pixma TS5351

    La troisième place de notre liste est occupée par la Canon Pixma TS5351. Cette imprimante convainc surtout par ses dimensions compactes et son fonctionnement économique. La Pixma est donc idéale pour les étudiants et les élèves.

    Cette élégante imprimante 3 en 1 offre pratiquement toutes les fonctions dont un étudiant a besoin, et même un peu plus. L’impression couleur, la numérisation et la photocopie vont bien sûr de soi. Cependant elle possède un mode recto-verso automatique et évite le gaspillage de papier. L’appareil dispose du Wi-Fi et du Bluetooth pour une connexion sans fil facile avec un ordinateur portable ou un smartphone.

    La Canon Pixma peut imprimer une gamme particulièrement large de supports jusqu’au format A4. Elle peut également imprimer sur du papier photo magnétique de Canon et les autocollants en tissu. L’appareil est particulièrement compact et offre de la place pour 100 feuilles A4, ce qui le rend idéal pour les étudiants qui vivent en colocation et doivent donc miser sur des appareils plutôt compacts. Certes, la Pixma n’est pas l’imprimante à jet d’encre la moins chère du marché, mais si l’on fait évoluer les cartouches vers une capacité XL, on peut maintenir les frais courants très bas.

    Canon fournit également une application d’impression maison qui permet d’imprimer et de numériser facilement avec des appareils mobiles. L’utilisation se fait via un écran OLED de 3,7 cm et est très simple et intuitive.

    Epson XP-6105

    L’imprimante XP-6105 d’Epson est un autre bon choix pour les étudiants à la recherche d’une bonne imprimante. Cette imprimante convainc surtout par ses dimensions extrêmement compactes et ses fonctionnalités étonnamment étendues.

    En tant que plus petit membre de la série Epson Premium d’imprimantes à domicile, la XP-6105 s’adapte parfaitement aux appartements d’étudiants ou aux colocations.

    Outre la fonction fax, elle est possède le WIFI, effectue des impression recto-verso automatique, possède des emplacements USB et pour cartes et SD. Il lui manque certes un écran tactile, mais elle est facile à utiliser et ses performances sont tout à fait impressionnantes pour ce prix.

    HP Envy 5540 tout-en-un

    Pour les étudiants qui disposent d’un petit budget nous recommandons l’imprimante HP Envy 5540. Cet appareil est très peu encombrant et offre toutes les fonctions nécessaires.

    Cette imprimante tout-en-un bon marché dispose de toutes les fonctions importantes pour les étudiants. L’impression recto-verso automatique est disponible, tout comme un scanner A4 et une fonction de copie. En plus du port USB, une connexion sans fil peut être établie grâce au module Wi-Fi bi-bande et au Bluetooth.

    Elle peut imprimer des enveloppes, du papier photo glacé et tout format de papier jusqu’au A4. Souvent, une imprimante bon marché est synonyme d’encre coûteuse, mais un abonnement au service d’encre instantanée de HP permet de réduire les frais courants à un niveau raisonnable et de disposer d’une imprimante toujours approvisionnée en encre.

    Canon Pixma GM2050

    Un autre appareil Canon fait partie de notre liste des meilleures imprimantes pour étudiants : la Canon Pixma GM2050. La particularité de cette imprimante est qu’elle ne dispose pas de cartouches classiques et qu’elle peut imprimer un grand nombre de pages avec une seule « charge d’encre ». C’est donc l’une des meilleures imprimantes pour les étudiants qui travaillent sur une thèse ou un travail de longue haleine.

    La dernière gamme d’imprimantes à jet d’encre sans cartouche de Canon comprend cette imprimante monochrome d’entrée de gamme, idéale pour la vie étudiante. Bien que le prix d’achat soit assez élevé, le paquet contient suffisamment d’encre pour 6000 pages. De plus, les recharges ont un rendement bien plus élevé que les cartouches traditionnelles.

    Parfait pour la rédaction d’une thèse. Malgré sa petite taille, cette imprimante peut contenir jusqu’à 250 feuilles de papier dans le bac principal et 100 feuilles supplémentaires dans le bac arrière. L’impression recto verso est assez rapide et grâce au WIFI intégré, vous pouvez numériser et imprimer sans fil avec AirPrint et l’excellente application Canon PRINT.

    Conclusion

    Les étudiants ont souvent des exigences particulières en matière d’imprimantes : les appareils ne doivent pas être trop chers à l’achat, mais ils doivent en même temps imprimer le plus de pages possible avec une bonne qualité d’impression. Outre le prix d’achat, les coûts de fonctionnement sont également un facteur important.

    Les étudiants doivent donc faire attention à la quantité d’encre consommée par l’imprimante et au prix des cartouches. Pour les étudiants qui vivent en résidence ou en colocation, les imprimantes compactes tout-en-un sont particulièrement recommandées.

    Derniers Articles

    Articles similaires