More

    Comment Voir les Statuts WhatsApp en mode Anonyme sur iPhone et Android

    La fonctionnalité Statut de WhatsApp s’inspire directement des Stories d’Instagram. Dans les deux cas, si vous consultez le statut ou la story de quelqu’un, cette personne en est informée. Nous avons fait ce guide, pour vous expliquer comment contourner cette notification et visualiser les statuts WhatsApp en toute discrétion.

    Dans la section statut de WhatsApp, vous avez la possibilité de partager des photos, des textes simples et des vidéos, lesquels sont visibles pendant 24 heures. L’application vous offre la faculté de choisir qui peut consulter votre statut : tous vos contacts, des personnes sélectionnées ou l’ensemble des utilisateurs de WhatsApp, y compris ceux avec qui vous n’avez pas encore établi de connexion.

    Si vous souhaitez consulter le statut WhatsApp d’autres utilisateurs en toute discrétion, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Nous vous présentons une série de conseils et astuces adaptés aussi bien aux iPhones qu’aux appareils Android.

    Méthode 1 : désactiver la confirmation de lecture

    C’est la seule méthode officielle pour vérifier le statut de vos contacts sur WhatsApp de manière discrète. En désactivant les accusés de lecture, les coches bleues disparaissent des conversations, ce qui est un fait à prendre en compte. Cette règle s’applique aux deux interlocuteurs. De plus, cela entraîne que votre contact ne peut plus savoir si vous avez visualisé son statut.

    Avec cette méthode, il est important de noter qu’il ne faut pas réactiver le paramètre immédiatement après avoir consulté une histoire WhatsApp. En effet, il arrive que les utilisateurs soient encore informés ultérieurement. Il est donc recommandé de ne réactiver les coches bleues qu’une fois que le statut du contact a expiré, c’est-à-dire après 24 heures.

    Méthode 1 : désactiver la confirmation de lecture

    Voici les paramètres pour les appareils Android et iOS :

    Android

    1. Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone Android.
    2. Appuyez sur les trois points en haut à droite et allez dans « Paramètres > Confidentialité ».
    3. Là, désactivez la confirmation de lecture.

    iOS

    1. Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone.
    2. Naviguez vers les paramètres dans la barre inférieure.
    3. Allez ensuite dans « Compte > Confidentialité » et désactivez là aussi les confirmations de lecture.

    Méthode 2 : passer hors ligne

    Le mode avion désactive la connexion à Internet et peut également être utilisé pour consulter le statut d’un contact en toute discrétion. Toutefois, WhatsApp enregistre cette action localement sur l’appareil. Cela signifie que dès que vous vous reconnectez à Internet, les informations sont synchronisées, et le contact voit alors, avec un certain décalage, que vous avez consulté son statut.

    Pour éviter ce problème, une solution radicale s’offre à vous : avant de désactiver le mode avion, vous pouvez désinstaller WhatsApp. Cette action effacera toutes les données de WhatsApp stockées localement, empêchant ainsi leur synchronisation avec les serveurs. Cependant, veillez à sauvegarder votre historique de chat préalablement afin de ne pas perdre vos conversations.

    mode-avion-iphone
    Mode Avion Iphone
    mode-avion android
    Mode Avion Android

    Cependant, il arrive fréquemment que vous ne puissiez pas recourir à cette méthode. À chaque réinstallation de WhatsApp, l’utilisateur doit procéder à une vérification. Si vous sollicitez cette vérification trop fréquemment en peu de temps, WhatsApp peut bloquer temporairement votre numéro de téléphone. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut aller jusqu’à une interdiction définitive de connexion.

    Méthode 3 : WhatsApp Web

    WhatsApp Web est l’application web de l’application de chat. Si vous ouvrez la page Web en mode incognito, l’application peut également être utilisée pour espionner le statut des contacts sans être vu. Voici comment procéder :

    1. Ouvrez votre navigateur en mode Incognito et allez sur WhatsApp Web.
    2. À côté de votre photo de profil, dans le coin supérieur gauche, se trouve l’icône d’un cercle divisé en trois.
    3. Cliquez sur cette icône.
    4. Une liste de tous les contacts qui ont téléchargé un statut s’ouvre.
    5. Déconnectez votre PC d’Internet.
    6. Vous pouvez maintenant voir le statut du contact sélectionné.
    7. Fermez ensuite le navigateur – en mode incognito, tout l’historique de navigation est automatiquement effacé.
    8. Reconnectez votre ordinateur à Internet.
    Méthode 3 : WhatsApp Web

    Cependant, cette astuce ne permet de consulter que les textes téléchargés. Les photos et vidéos dans le statut resteront floues, car WhatsApp ne peut pas télécharger de fichiers multimédias sans connexion Internet.

    Méthode 4 : Dossier WhatsApp dans le gestionnaire de fichiers

    Sur les smartphones fonctionnant sous Android, WhatsApp télécharge parfois les photos placées dans les statuts avant même que vous ne les consultiez. Ces images se retrouvent alors dans le gestionnaire de fichiers, plus précisément dans le répertoire WhatsApp. Il convient de noter que cette méthode ne permet pas d’afficher du texte dans les statuts, mais seulement des vidéos et des photos.

    1. Lancez WhatsApp et appuyez sur la fonction Statut. Cela permet à l’application de télécharger le média de statut.
    2. Dans l’application Explorateur de fichiers, activez l’option d’affichage des fichiers cachés. Vous la trouverez dans les paramètres de la plupart des gestionnaires de fichiers.
    3. Dans l’application, accédez au répertoire de WhatsApp et recherchez le dossier Média. Celui-ci devrait à nouveau contenir un sous-dossier contenant l’état de WhatsApp.
    4. Copiez les photos vers un autre emplacement.
    5. Utilisez maintenant l’application Gestionnaire de fichiers pour afficher les photos de statut. Comme vous ne les visualisez pas via WhatsApp, votre contact n’en sera pas informé.

    Résumé : Visualisation anonyme des statuts WhatsApp

    Si vous désactivez la confirmation de lecture, cela influencera également l’affichage du statut.
    Le mode avion peut être utile pour cette manipulation, bien qu’il s’agisse d’une mesure drastique.
    En utilisant WhatsApp Web et en désactivant la connexion Internet, il est également possible de consulter les statuts sans être détecté.
    Sur les appareils Android, un gestionnaire de fichiers permet d’accéder aux images de statut téléchargées automatiquement.

    Derniers Articles

    Articles similaires